Le financement des jeunes selon le programme Bodour :
Le programme Bodour finance le lancement et le développement des projets de jeunes en vue de créer des emplois, il les aide à établir et à maintenir avec succès ces projets générateurs de revenus, grâce à un accompagnement permanent, les relie aux marchés dans lesquels ils souhaitent opérer, et leur fournit le soutien et les conseils nécessaires à la bonne gestion d’entreprise.
Fort du succès de l’initiative, une deuxième édition du programme Bodour a été lancée en Janvier 2016 pour amplifier soutenir et faciliter le financement des services pour les jeunes dans toutes les régions du Maroc.
Et cela à travers la création et le développement d’une nouvelle génération de jeunes entrepreneurs, grâce au :
- Crédit pour soutenir le développement de projets commerciaux existants.
- Crédit pour le lancement de nouveaux projets commerciaux.
Conditions d’éligibilité :
La démarche à suivre :
Pour bénéficier du programme Bodour, assurez-vous de suivre les étapes suivantes :
- Rendez-vous dans l’une de nos agences (voir la liste des annexes), avec votre carte d’identité nationale. L’agent de Attawfiq Micro-finance évaluera la nature de votre activité professionnelle ou de votre projet et votre vision de développement futur.
- Un agent Attawfiq Micro-finance vous rendra visite pour avoir une visibilité sur l’environnement dans lequel vous travaillez, et vous invitera dès lors à intégrer une formation financière de base pour vous donner une idée plus précise sur le microcrédit.
- En outre, il vous proposera les meilleurs produits financiers selon vos besoins et les documents nécessaires afin de compléter votre propre dossier de prêt.
- Dans le cas d’acceptation de votre dossier, vous serez invité(e)s à suivre une deuxième formation sur l’entrepreneuriat, son établissement, ses fonctions et son environnement.